JACQUELINE NAVIN
 



 
 

LE PACTE BRISE - Harlequin Historiques N°152

ANGLETERRE 1847
Jamais Magnus Eddington, 6éme Comte de Rutherford, ne s'était senti si désemparé. Dieu sait pourtant, songeait-il avec ironie, qu'il ne manquait pas d'atouts ! Ses pairs admiraient ses inombrables talents et son incroyable faculté de changer en or tout ce qu'il touchait. Quant aux femmes, elles en étaient folles, et tournaient autour de lui comme des papillons attirés par la flamme. Pourtant, s'il se complaisait à multiplier les liaisons tapageuses, il ne se targuait point de romantisme et se montrait parfois fort cavalier envers ses conquêtes d'un soir... qui l'excusaient toujours tant il était séduisant ! Bref, il pensait avoir tout pour être heureux, jusqu'à ce que le diagnostic d'un médecin brise net sa fulgurante ascension : selon l'homme de science, l'affection congénitale dont il souffrait le condamnait à brève échéance. Dès lors, tout s'était écroulé autour de lui et il n'avait plus désormais à l'esprit qu'une unique obsession : se marier en hâte afin de perpétuer sa lignée avant qu'il soit trop tard... Mais quelle femme serait assez hardie pour accepter pareil marché ?

A ROSE AT MIDNIGHT


 
 

UNE DUCHESSE IDEALE - Harlequin Historiques N°236

ANGLETERRE 1815
Quand, à la mort de son frère, le Duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l'effroi le saisit : comment parviendra-t-il jamais à mener à bien l'éducation de deux fillettes, lui qui ignore tout des enfants et ne s'est, jusqu'à ce jour, jamais soucié que de lui-même ? Se sentant incapable d'assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c'est sûr, fera une parfaite duchesse. Alors, pourquoi ne peut-il s'empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d'épouser ?

STRATHEMERE'S BRIDE

AVIS DE PLUTO7

Le résumé est fidèle. Jareth, Duc de Strathmere est désarmé face à
Chloé, simple et naturelle qui a une manière bien à elle d'éduquer ses
deux nièces, point sur lequel ils sont en constant  désaccord (hé!hé!).
Il  est très obstiné,.... viril, veut s'attacher aux convenances mais ne
peut s'y résoudre face à la spontaneïté de Chloé.  Chloé, d'origine
Française, est plus libérée tout en gardant une certaine réserve....
sauf lorsqu'il s'agit de défendre ses deux petites protégées.   Il y a
des scènes cocasses, assez jubilatoires. Une petite dose de suspense,
juste histoire de dire qu'ils ont frôlé la mort. Des scènes d'amour
très, très...miam.!!! A lire!!

09,5/10
 

L'EPERVIER ET LA COLOMBE - Harlequin Historiques N°260

 Angleterre, 1180
Le cruel Edgar du Berg contraint par la ruse la jeune et belle Alayna à devenir sa femme. Le lendemain des noces, leur château est assiégé par l’armée qu’a levée un intrépide guerrier, Lucien de Montgrenier, lequel, pour une mystérieuse raison, cherche à se venger de du Berg. Les deux hommes s’affrontent en combat singulier ; du Berg succombe. Aussitôt, Lucien investit le domaine de son ennemi et épouse d’autorité Alayna, cavalièrement qualifiée de « butin de guerre ». Révoltée, cette dernière se jure de lui mener la vie impossible…

THE MAIDEN AND THE WARRIOR